Durée : 60 minutes.
Nombre de questions : 35 (QCM et exercices pratiques).
Domaines de compétences évalués :
- Utilisation fondamentale :
Ce domaine couvre les fonctionnalités et connaissances de base comprenant la personnalisation de l'interface, les paramétrages de projet ainsi que le BIM. Il comporte aussi des questions concernant la création et la modification d'éléments simples de bâtiment, l'extraction de données sous forme de nomenclatures et la mise en place de légendes.
-
- Connaitre l'interface Revit
- Connaître le BIM
- Créer et manipuler les géométries
- Créer des éléments d'architecture
- Créer des vues des nomenclatures et des légendes
- Maîtrise de la modélisation :
Ce domaine évalue la connaissance du candidat en terme de création et de manipulation des familles paramétriques. Les questions se concentrent aussi sur la modélisation de topographies, la modélisation 3D avancée, ainsi que la création de murs rideaux et de toitures.
-
- Créer et manipuler des familles paramétriques
- Modéliser une topographie
- Créer des solides à l'aide des formes
- Créer des murs rideaux et des toits
- Organiser et structurer le modèle
- Documentation du projet :
Dans ce bloc de compétences, le candidat est amené à créer et exploiter des annotations et des vues de détail .Il est évalué sur son aptitude à manipuler et gérer les styles graphiques et visuels. Il a à démontrer sa capacité à créer des rendus photo-réalistes. La gestion de l'affichage et de la visibilité dans ses conceptions sera également évaluée, ainsi que sa capacité à créer des vues perspectives.
-
- Créer et exploiter les annotations
- Créer des vues de détail
- Manipuler et gérer les styles graphiques et visuels
- Créer des rendus photo réalistes
- Manipuler l'affichage et la visibilité
- Présentation et communication du projet :
La première composante de ce bloc de compétences porte sur la capacité du candidat à créer des phases et à proposer des variantes dans leurs projets. La deuxième évalue la compétence du candidat en matière de création de feuilles de présentation. Enfin, les questions de ce domaine concernent aussi la création de volumes conceptuels. Le candidat devra démontrer son expertise en modélisation 3D.
-
- Créer des phases et proposer des variantes
- Créer et paramétrer des volumes conceptuels
- Maitriser la mise en page
- Echange et collaboration :
Les questions de ce domaine consistent à évaluer la capacité du candidat à partager des informations de projet, à lier et attacher des fichiers externes dans divers formats à des fichiers RVT. Le candidat devra démontrer son aptitude à mettre en place des configurations de gabarits et de standards.
-
- Configurer des gabarits et des standards
- Partager des informations de projet
- Lier et attacher des fichiers externes
- Exporter et importer aux divers formats