Gérer l'interface utilisateur
- Principes essentiels
- La boîte d'outils - Entrée écran
- Sélection (individuelle, groupée)
- Interrompre, annuler, effacer
- Facilité de tri et de catégorisation de données
Se familiariser avec les environnements
- Menus, palettes, fenêtres, navigateur
- Fonctionnalités principales
- Outils architectoniques simples : murs, dalles, portes fenêtres
- Outils de dessin : lignes, cercles, hachures, côtes...
- Système de coordonnées, saisie des dimensions, guides de dessin
- Utilisation des différentes fenêtres, interactions plan / coupes – façades / vue 3D
- La barre des options
- La barre de contrôle d'affichage
Valider les maquettes numérique 3D
- Exploiter la vue 3D, modes de travail et de rendu,
- Image de synthèse réaliste, films d'animation, scènes quicktime VR
- Opérer des éléments solides (booléens)
- Créer des objets personnalisés simples
Créer avec les outils
- Flèche de sélection
- Rectangle de sélection
- Les murs (Epaisseur, paramètre, motif )
- Implanter des fenêtres et des portes
- Positionner l'objet
- Les dalles (construction, paramètre, attribut)
- Toitures complexes, pans de toiture
- Cotations et cotations de niveau
- Calculer les surfaces
- Textes (Attributs, styles, alignements)
Générer des documents
- Mettre en page et éditer sur imprimante-traceur
- Gérer des documents
Appliquer avec des travaux Pratiques
- Créer et gérer des étages
- Utiliser et gérer des calques
- Générer et travailler en coupe – façade
- Utiliser des objets, gérer la bibliothèque
- Fonctions de modélisation : maillage, toitures
- Enrichissements 2D : cotes, surfaces, textes, zones